Pour la 3ème fois de suite, Luke Plapp remporte le titre de champion d’Australie à Lukl. Au terme des 185,6 kilomètres, il devance son coéquipier Chris Haper avec qui il était échappé depuis une centaine de kilomètres. Son autre coéquipier Kelland O’Brian qui était aussi dans l’échappée complète le podium
Il double le titre car il avait aussi remporté le contre la montre individuel, tour devant son coéquipier Chris Haper
Chez les dames, Ruby Roseman-Gannon (Liv AlUla Jayco) devance au sprint devant Lauretta Hanson (Lidl-Trek). Alexandra Manly (Liv AlUla Jayco) complète le podium.

Luke Plapp: « C’est vraiment génial. Nous avions tout sous contrôle dès le début. Nous nous sommes vraiment amusés au plus fort de la course. Je ne pourrai jamais assez remercier mes coéquipiers.
L’objectif était de contrôler la course du début à la fin. Nous savions que c’était possible. Une fois que nous avons pris le contrôle, nous n’avons plus lâché prise. C’était un grand effort d’équipe. De Blake (dans la phase initiale à Rudy (Porter) qui a répondu aux attaques du peloton. Et puis il y avait Kel (Kelland O’Brien, ), nous étions toujours dans le coup. »
Classement
1 Luke Plapp Team Jayco AlUla 4:34:26
2 Chris Harper Team Jayco AlUla ,,
3 Kelland O’Brien Team Jayco AlUla 6:09
4 Elliot Schultz Team BridgeLane ,,
5 Chris Hamilton Team dsm-firmenich PostNL ,,
6 Liam Walsh Team BridgeLane 6:35
7 Simon Clarke Israel – Premier Tech ,,
8 Lucas Hamilton Team Jayco AlUla ,,
9 Nathan Earle JCL Team UKYO ,,
10 Tristan Saunders Team BridgeLane ,,