Le team Soudal Quick-Step a annoncé son 27ème coureur (le nombre minimum pour une équipe du WorldTour) pour la saison prochaine. l’Italien Gianni Moscon, 29 ans, rejoint le WolfPack.
Surnommé « Il Trattore » en raison du travail abattu pour ses leaders en tant qu’équipier et pour son amour du monde agricole, Moscon a remporté 2 étape sur le tour des Alpes en 2021 et pris une belle 4ème place sur Paris Roubaix la même saison, 5ème de Roubaix et 3ème du Lombardie en 2017
Gianni Moscon: « Je suis très heureux de rejoindre Soudal Quick-Step, c’est l’une des meilleures équipes du monde, Quand je suis passé pro, l’un de mes objectifs était de courir pour cette équipe un jour ou l’autre. Et atteindre cet objectif après deux années difficiles signifie beaucoup de choses pour moi, je veux remercier tous ceux ici qui ont décidé de m’accorder leur confiance. J’aime les Classiques, et je suis impatient d’y prendre part avec ce groupe. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même, et je me concentrerai sur ce que je fais sur le vélo. »
Patrick Lefevere: « Gianni est très talentueux, nous le connaissons depuis longtemps, lorsqu’il était encore amateur. C’est un atout majeur pour notre équipe en prévision de la saison prochaine, et nous sommes persuadés qu’il pourra nous montrer de belles choses en 2024. »
Moscon est le neuvième nouveau coureur recruté par Soudal Quick-Step pour 2024 après Mikel Landa, Antoine Huby, Luke Lamperti, Ayco Bastiaens, William Junior Lecerf, Warre Vangheluwe, Gil Gelders et Jordi Warlop. Les quatre derniers coureurs sont issus de l’équipe de développement de la Soudal Quick-Step.