L’équipe Jayco AlUla a recruté l’Australien Luke Plapp (22 ans) pour les 4 prochaines saisons. L’équipe Australienne l’a annoncé mardi sur son site Internet. Il était alors chez Ineos Grenadiers depuis le début de la saison 2022
Luke Plapp est considéré comme un grand espoir et a déjà remporté 3 titres naitonaux, deux sur route (2022 et 2023) et un en contre-la-montre (2021). Il a également terminé 2ème au classement général de l’UAE Tour (2023) et 3ème du Tour de Norvège (2022).
Brent Coppeland (manager) « Nous sommes motivés à travailler avec lui et à l’aider à grandir avec l’équipe. Nous avons un groupe solide de grimpeurs dans nos rangs. Luke sera bien soutenu. Nous avons hâte de le voir courir vers le succès sur les courses par étapes et les contre-la-montre. »
Le Britannique Simon Yates, l’Australien Lucas Hamilton et l’Irlandais Eddie Dunbar, entre autres, sont les fers de lance sur les Grands Tours pour l’équipe australienne. Le sprinteur Caleb Ewan est revenu dans l’équipe après 5 saisons passées avec l’équipe Lotto .
Luke Plapp: » Honnêtement, j’ai l’impression de rentrer à la maison, je suis un Australien très fier et pouvoir désormais rouler pour l’équipe australienne, c’est un véritable honneur. J’ai juste hâte de commencer ; les quatre prochaines années vont être incroyables pour cette équipe.
Je ne remercierai jamais assez Gerry Ryan et l’équipe pour cette opportunité. Gerry a tant fait pour le cyclisme australien et faire désormais partie de son équipe et pouvoir rouler pour lui, cela me rend vraiment fier et très reconnaissant.
J’ai hâte de réaliser de grandes choses ensemble. C’est un groupe vraiment formidable et je connais déjà beaucoup de monde dans le team, donc j’ai vraiment hâte de bien démarrer les choses lors de ma première course avec eux ».