C’est le Belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) qui a remporté la 2ème manche du Superprestige à Ruddeervoorde, une semaine après sa victoire sur la première à Overijse. Il devance le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise-Trek Lions) et son coéquipier, le champion d’Europe Michael Vanthourenhout. C’est la 4ème victoire consécutive à Ruddervoorde pour Iserbyt.
Le trio s’est détaché a deux tours du final. Dans le dernier tour, Lars van der Haar va tenter de distancer les deux hommes de la Pauwels mais dans la dernière montée Iserbyt a alors placé une attaque foudroyante tandis que van der Haar puisait dans ses limites.
Eli Iserbyt: « Ce n’était certainement pas la victoire la plus facile aujourd’hui. J’ai fait beaucoup d’erreurs mais je suis heureux que mon dernier tour ait été presque parfait.
Dans le dernier tour, je savais que je devais me placer devant Lars (van der Haar) dans les montées. Cela a fonctionné et j’ai pu rouler à mon propre rythme. J’ai fait un très bon tronçon et cela a fait la différence «
les championnats d’Europe le week-end prochain?
Après deux victoires consécutives, Iserbyt se rendra en toute confiance aux Championnats d’Europe mais il ne pense pas être le favori: « je ne suis certainement pas le favori aux Championnats d’Europe. En réalité, c’est Thibau Nys. «
Classement
1 Eli Iserbyt en 1h02’04 »
2 Lars van der Haar à 5″
3 Michael Vanthourenhout à 13″
4 Kevin Kuhn à16″
5 Laurens Sweeck à 21″
6 Gerben Kuypers à 25″
7 Felipe Orts à 30″