C’est l’Australien Benjamin Dyball (Team Victoire Hiroshima), 34 ans, qui a remporté en solitaire le KOM Taiwan Challenge, l’une des courses les plus difficiles de la planète. Le final est une ascension longue 87 kilomètres dont une dernière partir avec des pourcentages à 27% et un dénivelé positif de plus de 3000 mètres.
L’ancien sociétaire du team DN1 Français AC Bisontine et du team Pro NTT Pro Cycling, 2ème du tour du Japon cette saison, bat aussi le record de Vincenzo Nibali ( en 3h19 min 54, datant de 2017) de plus de trois minutes, en 3 h 16 minutes et 9 secondes . Il avait auissi remporté le tour de Thailande en 2018, le tour de Langkawi en 2019 et le tour de Taiwan en 2022
Il devance le Colombien Jesus David Pena (Jayco ALUla) arrivé quatre minute après
Jesus David Pena: « C’était beaucoup plus difficile que prévu. J’avais espéré y aller à fond, surtout dans la dernière heure, mais c’était un rythme très rapide pendant plus de deux heures et demie. Il y avait beaucoup de brouillard, donc on ne voyait pas très bien. Pourtant, je ne me suis pas mal débrouillé »