Le champion du monde du contre-la-montre, Remco Evenepoel, sera au départ de sa dernière course de la saison dimanche prochain, aux Herbiers (France) pour la 41ème édition du Chrono des Nations, un contre la montre long de 45,5 kilomètres.
C’est la formation Soudal Quick-Step qui l’a annoncé ce jeudi par un communiqué. Il sera avec son coéquipier, le champion de France du chrono, Remi Cavagna « le TGV de Clermont Ferrand ». Face aux deux hommes, on retrouvera le champion d’Europe Joshua Tarling (Ineos Grenadiers).
Klaas Lodewyck, DS du team Soudal Quick Step: « Le chrono des Nations va être une longue course mais une belle façon de conclure la saison pour nos deux gars, Remco et Remci. Ils sont tous les deux déterminés à tout donner, l’un en tant que champion du monde du chrono, l’autre en tant que champion de France. On a hâte d’être dimanche pour l’ultime course de l’équipe dans ce qui a encore été une année incroyable »
Le double tenant du titre est Stefan Küng, vainqueur en 2022 et en 2021. Blessé sur les derniers championnats d’Europe, le Suisse de la Groupama FDJ ne sera pas présent sur l’épreuve