Hier, Dorian Godon (AG2R Citroën La Mondiale) a remporté sa 2ème victoire de la saison (après la Flèche Brabaçonne) sur le Tour de Vénétie, devenant le premier Français à remporter cette semi-classique Italienne. Au sprint sur une arrivée en côte, il devance Tobias Johannessen et Florian Vermeersch

Sur le site du team Français, il remercie son équipe pour le gros travail collectif;
« Cette victoire fait du bien ! Elle récompense tout le travail de ces dernières semaines après un été difficile. Je suis vraiment content de lever les bras à nouveau.
J’ai senti que les trois semaines de La Vuelta a España m’ont permis de prendre de la force. J’avais à cœur de bien terminer l’année. Alors gagner, c’est parfait. »
La course
« Nous avions un très beau collectif au départ de l’épreuve. Stan (Dewulf) a passé la journée à l’avant, il était très fort. Derrière, Jordan (Labrosse) et Valentin (Retailleau) ont effectué un gros travail toute la journée pour nous protéger puis nous avons joué avec nos différentes cartes dans le final. Franck (Bonnamour) et Benoît (Cosnefroy) ont été vigilants dans les derniers tours et nous ont placés parfaitement avant la dernière montée avec Andrea (Vendrame).
À 250 mètres de la ligne, je me sentais vraiment fort donc j’y suis allé sans jamais me retourner. C’est un effort que j’affectionne particulièrement, c’est super de pouvoir concrétiser le travail d’équipe.
Il nous reste la Veneto Classic dimanche (15 octobre) où là encore, nous aurons un très beau collectif et une forte détermination à imiter le résultat du jour. «