Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a souffert sur ce tour de Lombardie aujourd’hui. Il a chuté en début de course mais, combatif, il est reparti à la baston malgré des écorchures au coude et aux fessiers. Souffrant, il n’a pu suivre l’attaque de Tadej Pogacar dans l’avant dernière ascension. Les dents serrées, le champion de Belgique n’a pas abdiqué et termine tout de même 9ème du Lombardie
A l’arrivée, il a aussi confié qu’il resterait au sein de la meute de loups l’année prochaine, au sein de la Soudal Quick Step
Le tour de Lombardie
« Je me sentais bien, mais vers la fin de la course, j’ai commencé à ressentir de plus en plus les conséquences de la chute. Malgré l’incident, j’ai quand même pu entrer dans le top dix, ce qui montre que les jambes étaient bonnes mais j’ai raté quelque chose à cause de la chute. Au final, les deuxième et neuvième places pour l’équipe aujourd’hui, ce n’est pas si mal. »
Son avenir?
« »Le team continue, je reste donc l’année prochaine, il n’y a pas de doute autour de ça ! Je suis très heureux dans cette structure, poursuivait le Brabançon. Nous avons traversé des moments difficiles mais l’année prochaine nous serons toujours là. Je n’ai aucune raison de me montrer insatisfait dans cette équipe et nous allons tenter de tirer le maximum lors de la saison qui se profile déjà. Ces derniers jours n’ont pas été simples mais il faut avoir la tête dure et être fort mentalement dans ce type de circonstance.”
Le chrono des nations en Vendée, en France, la semaine prochaine le dimanche 15 octobre.
» Dimanche prochain, je vais encore faire le plein d’énergie au Chrono des Nations, et ensuite je profiterai de belles vacances, car la saison a été assez longue »