Dans sa chronique hebdomadaire sur le journal Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere ne parle pas un mot sur la fusion avortée de son équipe Soudal Quick Step et Jumbo Visma. Il fait remarquer surtout que son team à continuer à performer malgré l’incertitude régnante.
Patrick Lefevere: « Ce qu’Ilan van Wilder a réalisé sur les Trois Vallées Varesine était tout simplement impressionnant. Peu de coureurs peuvent se démarquer d’autres avec ces réputations. Le top cinq parle de lui-même. Cinq : Tadej Pogacar. Quatre : Primoz Roglic. Trois : Alexandre Vlassov. Deux : Richard Carapaz. Un : Ilan van Wilder. Cela en dit long sur la note que nous devrions attribuer à cette performance. »
Sur Andrea Bagioli vainqueur du Gran Piemonte.
» J’ai apprécié sa victoire dans le Gran Piemonte. Andrea quitte notre équipe pour Lidl-Trek et c’est un phénomène que j’avais déjà remarqué : les coureurs qui partent sont souvent libérés de toute la pression qu’ils se mettent. Andrea a remporté trois courses au cours des trois derniers mois. C’est sans aucun doute un bon coureur et à vingt-quatre ans, il a un grand talent, mais je peux dire qu’il a rejoint notre équipe avec de nombreuses références. Surtout avec un salaire élevé qu’il n’a pas toujours justifié.»
Le bilan de l’année pour Soudal Quick-Step est bon pour le manager Belge
» Je voudrais conclure par quelques statistiques : cinquante-huit victoires, dont un titre mondial et un monument. Victoires d’étapes sur les trois Grands Tours. Nous sommes à la troisième place du classement WorldTour après les équipes UAE Emirates et Jumbo-Visma, avec un budget qui ne vous permettra pas d’accéder à un podium sur le World Tour. Notre saison a été plus que réussie et le Lombardie n’est pas encore terminé »