La légendaire carrière routière de Peter Sagan touche à sa fin. Aujourd’hui, diimanche, la légende du cyclisme slovaque disputer sa dernière course sur route de sa carrière au Tour de Vendée, le fief de son équipe TotalEnergies
Peter Sagan est l’un des meilleurs cyclistes du 21ème siècle. Avec trois titres mondiaux d’affilée, sept maillots verts sur le Tour de France, douze victoires d’étapes sur le Tour, quatre victoires d’étapes sur la Vuelta, deux victoires d’étapes sur le Giro, Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, trois fois Gand -Wevelgem sur son palmarès qui compte plus de 120 victoires professionnelles.
S’adressant à Cycling News, Sagan ne s’attend pas à beaucoup de ferveur autour de sa dernière course. « Non je ne pense pas. Les amis et tout ça, oui, ainsi que l’équipe, mais pas les médias. Parce que vous savez, ma carrière se termine sur la route, mais je me lance dans le VTT. Un chapitre se ferme, mais un autre s’ouvre.
Il est juste de dire que Sagan n’a pas apprécié la dernière année de son illustre carrière. En vérité, il n’a plus performé au plus haut niveau depuis quelques années.
« Eh bien. Je pense qu’après le Tour de France et les Championnats du monde de VTT et sur route, ma forme a baissé. Et puis, il y a deux semaines, je suis tombé malade. Mais cette course est très importante pour l’équipe car c’est dans cette partie de la France qu’ils sont basés et ils m’ont organisé un joli au revoir pour célébrer ma carrière. Il va donc y avoir beaucoup de choses à faire et ça va être un plaisir d’y aller et de rencontrer toutes les personnes qui nous soutiennent. »