Le jour même où Primoz Roglic annonce qu’il quitterait la Jumbo Visma à la fin de l’année, il remporte le Tour d’Émilie. Le manager, Richard Plugge, a vu son leader slovène s’imposer en Italie et a prononcé des mots d’éloge à son égard
Richard Plugge: « Primoz sera toujours dans mon cœur en tant que roi
Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir trouvé ensemble le chemin vers le sommet. Je l’admirerai toujours sur le plan personnel. Mais il arrive un moment où il vaut mieux se séparer. Récemment, il a demandé un transfert. Nous avons compris sa demande et nous avons trop de respect les uns pour les autres pour nous gêner mutuellement. Nous lui avons donné le feu vert, tout comme nous l’avons fait avec Dylan Groenewegen. »
Roglic a rejoint la Jumbo Visma en 2016, début de l’ascension de l’équipe néerlandaise. Sous le maillot de l’équipe, Roglic a gagné 74 victoires. Le Slovène a remporté 3 fois la Vuelta, une fois le Giro et Liège-Bastogne-Liège une fois.
Roglic n’a pas encore décidé quelle sera sa future équipe. Les noms de Movistar, Bora-Hansgrohe, Lidl Trek et Ineos circulent principalement sur Radio Peloton.