Le site Internet WielerFlits a révélé dimanche soir que les négociations entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma étaient en cours depuis la mi-juillet. Selon des sources, la fusion ne serait plus qu’une question de temps avant d’être décidée. La nouvelle équipe, qui serait enregistrée auprès de l’UCI sous le nom de Visma-Soudal ou Soudal-Visma, disposerait, grâce à cette fusion, d’un budget compétitif à partir de 2024 pour rester au sommet de la hiérarchie mondiale.
« C’est absurde » déclare le Gallois Geraint Thomas sur son Podcast Watts Occuring avant de détailler son point de vue
« Tout ce que je dirais maintenant, c’est que Remco déteste Jumbo et Jumbo déteste Remco, ça ne marchera pas, n’est-ce pas ? Vous devriez entendre ce que Roglic dit de Remco. Je ne veux pas lancer de rumeurs, je dis juste ça comme ça. Pourquoi Jumbo voudrait-il cela ? Ils viennent de gagner les trois grands tours et les meilleurs coureurs. Je veux dire : Wout van Aert à lui seul est « énorme ». Alors comment ne pas trouver de sponsor avec des gars comme ça? C’est triste, si c’est vrai.
« Les histoires selon lesquelles nous (Ineos) et le team UAE et nos budget sont vraiment absurdes. Je ne sais pas ce que nous avons, mais beaucoup de choses ont été dites et écrites à ce sujet ces dernières années. Il est facile de dire qu’INEOS a le plus gros budget. Nos trois équipes ont toutes des budgets importants. Si vous avez Wout Van Aert, Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Sepp Kuss et Dylan van Baarle, vous avez un peu d’argent à la banque.
L’ancien vainqueur du Tour pense également au personnel.
« Lorsque deux équipes fusionnent, la moitié des emplois sont supprimés. Vous ne pouvez avoir qu’un nombre maximum de coureurs et vous n’allez pas non plus employer 20 soigneurs. Ce serait triste aussi »,