Une bombe est tombée sur le paysage cycliste. Le célèbre site de cyclisme WielerFlits a annoncé dimanche soir que Soudal Quick Step travaillait sur une fusion avec Jumbo-Visma. Une rumeur bien fondée dont Patrick Lefevere ne veut rien dire, lui qui habituellement est si prompt à démentir les rumeurs.
Patrick Lefevere à Sporza; « Si vous voulez relayer les infos de WielerFlits, faites-le. Faites-en ce que vous voulez. Pas de commentaire, désolé. »
Quand on lui demande si il n ‘a pas écouté les messages de son portable, Lefevere répond avec le sourire: » Désolé, je ne l’ai pas avec moi »
Question budget, c’est une bonne chose pour Visma car Jumbo s’apprête à arrêter le sponsoring de l’équipe néerlandaise. Et c’est une solution face à des équipes très riches comme UAE et Ineos. Pour Soudal, on sait que Patrick Lefevere cherche un autre sponsor et qu’il désirerait à 68 ans, alléger sa charge de travaiL.
Pour les coureurs, il y aura de l’écrémage. Chez Jumbo-Visma il y a en 27, Soudal Quick-Step 23, donc 50 coureurs pour 30 places. Cette fusion ferait également du dégât avec le personnel. Chaque équipe a ses directeurs sportifs, ses mécanos, ses soigneurs…
La rumeur évoque le départ de Primoz Roglic de la Jumbo pourtant en contrat avec le team jusqu’en 2025. Le Slovène voudrait devenir le seul leader sur les courses par étapes. Enfin, Remco Evenepoel sera t-il d’accord pour travailler avec Wout van Aert et Jonas VIngegaard sur les Grands Tours?