En enlevant la 4ème étape de ce tour de Luxembourg, un chrono de 23,9 kilomètres, Victor Campenaerts a enregistré sa deuxième victoire de la saison. Le coureur de Lotto Dstny devance d’une seconde l’Américain Brandon McNulty.
Pour le Belge, il s’agit de sa première victoire sur un contre-la-montre depuis 2019, sur le chrono de Tirreno-Adriatico. Le Belge était ému à l’arrivée. Il a dédié cette victoire à son oncle Bob décédé peu avant ce Tour du Luxembourg.
Victor Campenaerts; « Cela n’a pas été facile pour moi. Mon oncle, Bob, est décédé juste avant le début de ce tour. C’était très soudain et donc difficile pour moi et aussi pour mon père, c’était son frère. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de lui rendre hommage que d’aller au Luxembourg et de lui gagner une étape. Je suis donc très heureux d’avoir pu remporter cette victoire sur le contre la montre avec Bob en tête.
Sa victoire
« Cela faisait longtemps que je n’étais pas sur la hot seat d’un contre-la-montre. Je savais que je pouvais être proche de la gagne après avoir reconnu le parcours, mais des gars comme McNulty travaillent dur sur les contre-la-montre parce qu’ils veulent marquer au classement général. Je ne m’entraîne pas là-dessus toute l’année, mais j’ai bien sûr de l’expérience. Je me suis donc engagé dans ce contre-la-montre, avec le soutien de ma copine. C’est donc une belle victoire et d’autant plus belle qu’elle était si serrée. Le vélo est un divertissement et avec seulement une seconde de différence… C’est excitant ! »