Sepp Kuss conserve sa tunique rouge à l’issue de cette 14ème étape de la Vuelta. La Jumbo Visma a parfaitement contrôlé la course. Remco Evenepoel n’était plus un danger pour ce dernier depuis sa terrible défaillance hier mais l’Américain reste impressionné par la réponse du belge aujourd’hui
Sepp Kuss: « Ce qu’a fait Remco (Evenepoel) est vraiment impressionnant. C’est une belle façon de rebondir après la journée d’hier et je suis heureux pour lui qu’il ait pu obtenir une victoire après une journée d’hier peut-être décevante. Chapeau à lui. Nous savions qu’il serait motivé pour attaquer, mais nous n’étions pas particulièrement inquiets au sujet de l’échappée aujourd’hui, nous devions juste nous concentrer sur le fait de rester ensemble parce que nous savions que la deuxième montée, Larrau, serait délicate si les coureurs du général attaquaient à cet endroit, mais nous avons gardé le contrôle et tout le monde est resté groupé jusqu’à l’arrivée.
Nous savions que c’était l’une des meilleures chances pour les rivaux de tenter quelque chose, surtout avec la difficulté des deux premières ascensions, si proches l’une de l’autre. UAE Team Emirates a fait une étape vraiment impressionnante, mais nous étions tous les trois là et des gars comme Attila (Valter) et Robert (Gesink) sont revenus, donc nous étions toujours en bonne position en tant qu’équipe. »