Hier, Remco Evenepoel (Soudal Quick Step), 23 ans, a vécu une journée en enfer. Il a explosé sur la 13ème étape de la Vuelta, dès les pentes du col de l’Aubisque. AU final, il n’a pas posé pied à terre et aidé par ses coéquipiers, il a rejoint l’arrivée 27 minutes après le vainqueur du jour Jonas Vingegaarde
Le vainqueur de la Vuelta 2022 sait qu’il ne pourra pas récidiver sur l’édition 2023 mais il saura encore se montrer notamment pour des victoires d’étapes
Remco Evenepoel à la RTBF: » Je ne l’explique pas. Les images étaient claires ce n’était pas ma journée, J’avais les jambes lourdes et je transpirais beaucoup. Et, ce n’était pas l’étape pour avoir une mauvaise journée. »
Une saison difficile?
« La saison a été très longue. J’avais beaucoup de grands objectifs et je les ai presque tous accomplis. Mais hier, c’était la journée ou tout le négatif est arrivé d’un coup. Il y a néanmoins moyen de remplir ce réservoir. On va voir jour par jour, soyons patients. J’ai déjà une victoire d’étape, c’est bien. »
La souffrance hier
« Hier soir, c’était très dur, j’ai beaucoup pleuré. Cela fait deux Grand Tours que je mets tout et deux fois que ça part en couilles mais j’ai une tête forte, je vais essayer de répondre avec les pédales »