A 21 ans seulement, le Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a décroché sa 8ème victoire de la saison sur le GP du Québec hier, sa première en WorldTour.
Au sprint du peloton, il devance Corbin Strong (Israel Premier Tech) et Michael Matthews (Jayco AlUla)
Arnaud De Lie sur le site du team Lotto Dstny;: »Quand j’étais petit, je regardais souvent cette épreuve à la télévision et gagner ici lors de ma toute première participation est vraiment fantastique.
J’ai essayé de garder autant de force que possible pour le sprint final, c’était le plus important aujourd’hui. Vu qu’il s’agissait de ma première participation, je me suis replongé dans les éditions précédentes et cela m’a beaucoup aidé. L’équipe a fait une course parfaite mais j’étais encore fort loin à l’entame de la dernière ligne droite.
Heureusement, je pouvais encore compter sur deux coéquipiers pour faire le forcing. J’ai dû lancer mon sprint de loin pour refaire mon retard, mais j’ai rapidement pris de la vitesse et j’ai pu la conserver jusqu’à la fin. Battre des coureurs comme Corbin Strong et Michael Matthews sur ce genre d’arrivée, ce n’est pas facile. Je suis vraiment très heureux d’avoir pu décrocher ma première victoire au niveau WorldTour .«
Classement
1 Arnaud De Lie Lotto Dstny 4:47:36
2 Corbin Strong Israel – Premier Tech ,,
3 Michael Matthews Team Jayco AlUla ,,
4 Alex Aranburu Movistar Team ,,
5 Matej Mohorič Bahrain – Victorious ,,
6 Christophe Laporte Jumbo-Visma ,,
7 Alexander Kamp Tudor Pro Cycling Team ,,
8 Marc Hirschi UAE Team Emirates ,,
9 Julian Alaphilippe Soudal – Quick Step ,,
10 Mattias Skjelmose Lidl – Trek