La Badlands Ultra Gravel Race (ultra distance), dans la Sierra Nevada, a été remportée par Rob Britton. L’ancien professionnel canadien, qui a décidé de se tourner vers les courses gravel en 2021, a réussi à parcourir750(!) kilomètres en 38 heures et 20 minutes, un temps record
Le Britannique de 38 ans s’est avéré être plus rapide de cinq heures que le vainqueur de l’année dernière, l’Allemand Sebastian Breuer.
Le Canadien s’est isolé très tôt de ses principaux concurrents et a ensuite réussi à boucler un parcours solitaire de quatre cents kilomètres à travers les montagnes de la Sierra Nevada. Le Suisse Robin Gemperle a terminé deuxième, l’Espagnol Alex Martínez a complété le podium.
Plus tôt dans la saison Belgian Waffle Ride Canada.
Rob Britton a Bissell Pro Cycling, Team SmartStop , Team Raleigh et Rally Cycling. Il a particulièrement réussi sur le circuit cycliste nord-américain, avec des victoires au classement général du Tour de l’Utah (2017) et du Tour de Gila (2015 et 2018). Britton est également devenu champion du canada du contre-la-montre en 2019
Rob Britton: » Badlands. Brisé, mais dans le bon sens. Gagner n’est jamais facile mais c’était… spécial.
@badlandscc m’a poussé au-delà des limites mentales et physiques et m’a mis dans un coté obscur où je n’avais jamais été auparavant (au propre comme au figuré).
Cette petite médaille de finisseur aura bien plus de signification que sa taille ne le suggère, sans conteste la course la plus difficile et aussi la plus belle que j’ai jamais faite.
Pas de podium, pas de gros trophée, pas de prix en espèces. Pourquoi? Honnêtement, CHAQUE personne qui termine cette course traverse un voyage absolu. Tout simplement incroyable.
Merci à toutes les personnes impliquées pour avoir rendu cet événement possible. Vous avez ici quelque chose de très spécial et je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de l’avoir vécu.
Bravo 🍻 »
Rob Britton
Photo @schwalbetires Facebook Rob Britton