Mathieu van der Poel aura 6 courses sur route avec le maillot arc-en-ciel cette saison. Le Néerlandais fera ses débuts officiels en tant que champion du monde dimanche prochain lors de la course WorldTour Bretagne Classic le 3 septembre prochain.
Il sera également sur la classique d’automne Paris-Tours.
La saison sur route de Mathieu van der Poel semblait terminée après les championnats du monde de cyclisme à Glasgow, mais il y a une semaine, le tout nouveau champion du monde a laissé plus qu’une ouverture. « Au début, nous n’avions pas l’intention de faire ça, mais maintenant je vais recommencer à faire du vélo et voir comment ça se passe. Nous prendrons ensuite une décision sur cette base.
Van der Poel sera également présent au départ de deux courses : le GP de Fourmies (dimanche 10 septembre) et le Grand Prix de Wallonie (mercredi 13 septembre). Puis il se rendra sur le Super 8 Classic/Primus Classic (samedi 16 septembre), après quoi il passera au VTT pour l’épreuve test olympique de VTT à Paris (samedi 23 septembre). Ensuite, retour sur le route avec le Circuit Franco Belge (jeudi 28 septembre) et Paris-Tours (dimanche 8 octobre).
