Le polyvalent Wout van Aert (Jumbo Visma) prendra le départ samedi prochain de sa première course Gravel niveau UCI à Houffalize en Belgique. Le Belge participera au Houffa Gravel, au cœur des Ardennes, en vue de qualification au Championnat du Monde de gravel qui aura lieu le 8 octobre dans la région italienne de Vénétie. L’année dernière, Gianni Vermeersch y a remporté le premier titre mondial
Wout van Aert à Wielerflits« Il y a encore un certain nombre de grandes courses à venir cette saison, comme le Tour de Grande-Bretagne et les Championnats d’Europe sur route à Drenthe. L’intention est de participer enfin au championnat du monde de gravel. Je trouve utile d’avoir fait une course gravel au préalable. C’est une belle opportunité, près de chez nous »
Sa forme?
« Je me suis un peu reposé maintenant, donc je ne suis pas au meilleur de ma forme. Mais c’est bien de tester le matériel une fois et de voir comment ça se passe dans une telle compétition. J’espère apprendre quelque chose des spécialistes qui sont au départ. C’est agréable de sentir comment tout cela fonctionne.
La course des UCI World Series à Houffalize compte pour une qualification sur le Championnat du Monde,
« Je roule ici principalement parce que j’aime courir et me montrer à mes supporters et au public. J’attends avec impatience la dernière partie de ma saison, avec du plaisir et de nouvelles courses. Et le gravel est quelque chose que j’adore faire.