Le grimpeur espagnol Mikel Landa (34 ans) rejoint la Soudal Quick Step pour les deux saisons à venir. Il sera surtout employé à épauler Remco Evenepoel sur les Grands Tours
Mikel Landa: « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Soudal Quick-Step (…) C’est une équipe incroyable pour laquelle j’ai toujours eu beaucoup de respect. J’ai toujours été impressionné par l’esprit de groupe qui règne dans cette formation et par la manière dont ses coureurs défendent leur leader. Je me réjouis également de découvrir la culture belge ! »
Aider Remco Evenepoel
« Je suis heureux et motivé par ce nouveau défi, qui sera d’aider Remco à atteindre ses objectifs. Je débarque ici avec beaucoup d’expérience, surtout sur les Grands Tours, où je me suis battu à plusieurs reprises pour le podium et où j’ai aidé d’autres coureurs à s’imposer. Aider les jeunes, c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié, je sais que cela me conviendra. Je donnerai le meilleur de moi-même et je suis convaincu que je pourrai aider Remco énormément. Je sais aussi que quand je pourrai jouer ma carte personnelle, je serai capable d’aller décrocher de bons résultats. »