3ème de la 2ème étape du Tour du Limousin remportée par l’Italien Luca Mozzato (Arkea Samsic), Benoît Cosnefroy (3ème) a montré son mécontentement avec Lewis Askey (2ème) après le sprint final . Le Français a attrapé le maillot du Britannique pour lui dire ce qu’il pensait
Benoit Cosnefroy à L’Equipe 21: « Ce geste? Il faut regarder les 150 derniers mètres. C’est son job de me mettre dans la boîte, il n’y a aucun problème. Mais entre me mettre dans la boîte pour que je ne passe pas et me mettre dans les pieds de barrières, il y a une différence.
D’autant qu’on sait qu’ici, ce n’est pas comme au Tour, il y a les pieds de barrières. Et c’est dangereux. On prend déjà assez de risques sur le vélo, on a parfois peur pour notre vie. Et dans un sprint, quand on est à fond et qu’on touche les pieds de barrières, je peux vous assurer que ça fait peur, c’est juste ça.
Que je fasse 3, 4 ou 10ème, l’équipe a superbement travaillé pour moi. Je voulais la gagne bien sûr mais c’est plus la peur qui explique mon geste. »