Filippo Ganna champion du monde du contre-la-montre en 2020 et 2021, a tout donné face à Remco Evenepoel. Mais au terme des 47,8 kilomètre à Stirling, en Écosse, son troisième maillot arc-en-ciel lui échappe pour 12 secondes
L’Italien a reconnu que le Belge était le plus fort du moment
Filippo Ganna « Je n’ai jamais fait une performance comme aujourd’hui. Je dois trouver une solution pour essayer de comparer avec Remco. Pour le moment, je pense que tout le monde reconnait qu’il est l’homme le plus fort. Je dois me battre encore longtemps car il est à la fois l’avenir et le présent. «
Sa forme après la piste sur ces championnats du monde
« Je suis un peu fatigué. Je suis à Glasgow depuis environ deux semaines pour la piste et ce contre-la-montre. Sur la piste, j’ai gagné deux médailles, aujourd’hui une autre. Je peux être content du résultat. Évidemment, l’objectif était de faire mieux que l’argent mais je suis content de ma performance. »
Alors que les Jeux olympiques de Paris se rapprochent, Ganna a maintenant un casse-tête à résoudre pour battre Evenepoel
« En performance, ce serait difficile, les chiffres sont vraiment élevés. Je pense que nous allons essayer de trouver de nouveaux équipements ou essayer de m’entraîner notamment sur le jeune des épaules parce que si vous voyez Remco de face, vous voyez une grande différence. »