Le team Lidl-Trek a annoncé la signature du vainqueur du Giro d’Italia 2020, Tao Geoghegan Hart (27 ans) ,pour un contrat de trois ans. Le Britannique a remporté le Tour des Alpes cette saison et une étape sur le Tour de la Communauté de Valencienne
S’exprimant sur le site du team; Tao Geoghegan Hart « Après sept ans au sein de la même équipe, il y a beaucoup d’émotions différentes à aborder un nouveau défi en 2024. Cependant, connaissant déjà de nombreux visages au sein de l’organisation Lidl-Trek, et ayant eu des conversations avec Luca (Guercilena), Josu (Larrazabal) et Elke (Weylandt) au cours des dernières semaines, j’ai vraiment hâte de ce nouveau chapitre de ma carrière en 2024.
L’équipe a de grands objectifs
Un nouveau défi est définitivement excitant, rencontrer des perspectives, des athlètes et des cultures différentes. C’est l’une de mes choses préférées à propos du cyclisme; l’exploration et l’apprentissage que nous rencontrons constamment en tant qu’athlètes. Avec l’arrivée de Lidl en tant que nouveau partenaire de l’équipe, aux côtés de Trek, qui est propriétaire de l’équipe depuis longtemps, cela ressemblait à un projet auquel je voulais vraiment participer à ce moment de ma carrière.
L’équipe a de grands objectifs et des partenaires qui sont désireux et capables de soutenir ces ambitions. Je crois que je peux me développer encore beaucoup en tant qu’athlète et j’ai montré en 2023, jusqu’à la blessure, ce que je peux faire en tant que leader
.Je suis incroyablement motivé pour retrouver ce sentiment et cet endroit, et je pense que Lidl-Trek sera un endroit génial pour moi. J’ai d’excellents souvenirs de travail avec Trek et SRAM en 2014, y compris le développement du tout premier ensemble de groupe SRAM eTap, et je suis ravi de voir quelle autre histoire nous pouvons écrire ensemble.
Ces ambitions avec sa nouvelle équipe?
« Personnellement, je me considère comme un coureur de Grand Tour, mais j’ai vraiment envie d’essayer de remporter des victoires sur toutes les courses auxquelles je m’aligne tout au long de la saison.
J’ai couru pendant de nombreuses années avec Mads (Pedersen). Nous étions ensemble sur le podium du Junior Paris Roubaix il y a quelques année, et c’est un plaisir de voir sa carrière s’épanouir.. J’ai passé aussi beaucoup de temps à m’entraîner avec Toms (Skujiņš) au fil des ans, tant aux États-Unis qu’en Europe, donc ce sera amusant d’être coéquipiers ainsi que partenaires d’entraînement. Enfin, j’ai vraiment hâte de soutenir l’équipe féminine du Lidl-Trek. Elles ont connu beaucoup de succès ces dernières années et je suis fan d’elles depuis longtemps, donc ce sera formidable de courir avec le même maillot qu’elles et de les appeler coéquipiers. »