Le père de Remco Evenepoel, Patrick Evenepoel, a accordé une interview à la Dernière Heure (DH) et à Sporza. Dans celle ci, il annonce que son fils Remco pourrait quittait le team Soudal Quick Step à l’avenir si celui ci n’a pas les moyens de l’emmener vers la victoire d’un Tour de France
Patrick Evenepoel: » Nous devons d’abord attendre et voir comment l’équipe va évoluer. Remco veut rester, mais à condition qu’il puisse être compétitif sur le Tour l’année prochaine. Pour pouvoir affronter Vingegaard et Pogacar, l’équipe doit faire non pas un, mais quatre ou cinq pas en avant.
Si tout autour de Remco est parfait, il peut courir pour la victoire au classement général du Tour. Et il le veut aussi. Pour l’instant, il n’est pas certain que cette ambition soit réaliste chez Soudal Quick-Step «
D’autres équipes ont contacté le père de Remco Evenepoel
» Il y a de l’intérêt pour Remco, oui, et pas seulement d’INEOS. J’ai déjà été en contact avec cinq grandes équipes, dont trois très concrètement. Cela a du sens, tant que Soudal Quick-Step ne peut garantir que Remco pourra se battre pour une victoire sur le Tour l’année prochaine. »
Des propos qui ont un peu irrité le manager Belge. Surtout que son poulain Remco Evenepoel avait annoncé que toutes les rumeurs avec Ineos n’étaient que « des conneries »
» Cela ne m’amuse pas. Peut-être que la famille Evenepoel devrait accorder ses violons. Patrick Evenepoel rend son propre fils nerveux à la veille d’un championnat du monde. Est-ce que je suis désagréablement surpris ? Oui. Et pourtant, peu de gens peuvent encore me surprendre, car j’en ai vu d’autres.
Je ne suis pas d’accord avec les critiques sur le professionnalisme de notre équipe, nous venons par exemple de débaucher un diététicien de la Jumbo-Visma. Remco emmène l’entraîneur Koen Pelgrim partout avec lui et il a demandé le soutien de Klaas Lodewyck pour le Mondial de contre-la-montre… »