Le champion du monde et champion de Belgique Remco Evenepoel vise sa 3ème victoire (victoires en 2019 et 2022) sur la Clasica San Sebastian qui aura lieu samedi. Le Belge est le leader de Soudal-Quick Step au Pays basque espagnol
Remco Evenepoel sera rejoint par Pieter Serry, Mauri Vansevenant, les Français Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, l’Italien Andrea Bagioli et le Britannique James Knox
Après Saint-Sébastian, il se concentrera pleinement sur les championnats du monde à Glasgow puis sur la Vuelta, dont il est également le tenant du titre.
« Saint-Sébastian est une course que j’adore. . J’y ai remporté ma 1ère victoire WorldTour en 2019 et j’ai gagné à nouveau 3 ans plus tard. J’ai donc de bons souvenirs du Pays basque et j’ai hâte d’y rouler à nouveau. »
Selon Evenepoel, les supporters basques créent une ambiance extraordinaire lors des ascensions. « Ils donnent cette poussée supplémentaire en vous acclamant et en vous scandant votre nom tout le temps. Cela en fait l’une des meilleures courses, alors j’ai hâte d’être de nouveau là bas ce week-end. »