La jumb Visma va aligner deux leaders au départ de la prochaine Vuelta avec Jonas VIngegaard et Primoz Roglic. ‘Et le vainqueur du tour de France a envie de bien faire sur ce Grand Tour comme il l’a confié au Het Nieuwsblad
J’espère un beau duel, même s’il y a d’autres concurrents avec Thomas, Ayuso et Almeida. »
Sur la Vuelta, Vingaard devra se passer de Van Aert pour la première fois sur un grand tour, ildevra affronter un autre Belge : Remco Evenepoel.
« L’un des meilleurs coureurs du monde. Il a gagné l’année dernière. J’ai vraiment hâte de courir contre lui. C’est l’homme sur lequel nous devrions nous concentrer. J’espère un beau duel, même s’il y a d’autres concurrents avec Thomas, Ayuso et Almeida. »
Peu de temps pour se préparer entre le tour de France et la Vuelta contrairement à ses rivaux;
» Mais cela ne me stresse pas. Je veux gagner et je vais faire de mon mieux, mais si je ne gagne pas, j’ai quand même fait une belle saison. Je ne sais pas encore à quoi ressemblera ma préparation. Je ne vais pas m’entraîner en altitude, ce serait trop. Je vais juste m’entraîner à la maison.
En décembre, nous avions décidé que je ferais la Vuelta. Mais nous voulions juste nous concentrer à 100% sur le Tour. Maintenant que c’est fini, je vais faire un plan pour la Vuelta avec l’équipe. C’est la première fois de ma carrière que je combine deux Grands Tours. Ce sera un défi. Je devrai être là tout de suite, sinon je perdrai du temps sur la troisième étape vers Andorre. »
Un rôle de leader partagé avec Primoz Roglic
« Je n’ai pas encore parlé à Primoz, mais nous y allons en tant que deux leaders. L’année dernière en France, nous avons prouvé que c’était possible. Nous n’avons pas à choisir un leader à l’avance. Peu m’importe qui gagne la Vuelta : moi ou Primoz. Tant que nous gagnons en équipe. »
Désormais, chaque geste et phrase de Vingegaard sont scrutés et largement commenté dans la presse. Et la rivalité entre coureurs de la Jumbo Visma est souvent exagérée.
« Eh bien, c’était déjà avec Wout dans le Tour. Les gens essaient toujours de trouver des choses qui n’existent pas. Tant que nous savons au sein de notre équipe qu’il n’y a pas de problèmes, alors chacun peut dire ce qu’il veut. Tant que nous savons nous-mêmes ce qu’est la vérité, il n’y a pas de problème. »