C’est le Belge Jordi Meeus (Bora Hansgrohe) qui a remporté la 21ème et dernière étape de ce 110ème tour de France aux Champs-Élysées à Paris. Au terme des 112,5 kilomètres, il devance au sprint serré son compatriote Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) et Dylan Groenewegen (Jayco AlUla)
![Tour de France: Jordi Meeus pour la der, Jonas Vingegaard remporte son 2ème tour 7 forid](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2023/07/forid.jpg)
Le général revient pour la 2ème fois de suite au Danois Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) qui devance Tadej Pogacar et Adam Yates (UAE Team Emirates)
Le final
Dans l’avant dernier tour, à 12 kilomètres du final, on retrouvait 3 hommes en tête Simon Clarke, Neilson Oliveira et Frederik Frison mais ces derniers sont repris par le peloton
Mais dans le dernier tour, Fraile et Campenaerts tentent alors leurs chances mais en vain, les équipes de sprinteurs se sont déjà mis en route Rémi Cavagna osera aussi mais il n’y aura rien à faire.
Dans le dernier kilomètre, aucun tram ne mène vraiment. Van der Poel prend l’initative et emmène son leader Jasper Philipsen qui tarde à lancer mais Jordi Meeus qui le déborde sur la droite et l’emporte pour un rien . devant Philipsen