Le team Jumbo-Visma a annoncé au site Wielerflits sa sélection pour la Vuelta a España. Sur le dernier Grand Tour de l’année, la formation néerlandaise ne compte pas seulement sur Primoz Roglic, mais aussi sur Jonas Vingegaard.
Vingegaard n’était pourant initialement pas prévu pour le prochain Tour d’Espagne (26 août-17 septembre), Vingaard a informé le journal sportif espagnol Marca qu’il participerait à la Vuelta et son team l’a également confirmé.
En d’autres termes, Jumbo-Visma ne partira pas avec un, mais avec deux leaders. Avec Primoz Roglic, l’équipe peut se rabattre sur un coureur qui a déjà remporté la Vuelta a España à trois reprises (en 2019, 2020 et 2021). Le Slovène a déjà remporté le Giro d’Italia en début d’année et se prépare méticuleusement pour la Vuelta.
Avec Vingegaard, Jumbo-Visma a désormais aussi un deuxième leader Le Danois, qui sera déclaré vainqueur du Tour de France pour la deuxième fois ce soir a déjà couru la Vuelta a España par une fois.
Roglic et Vingegaard devront affronter sur le prochain Tour d’Espagne, entre autres, le champion du monde et tenant du titre Remco Evenepoel, Geraint Thomas Aleksandr Vlasov et João Almeida. Richard Carapaz et Enric Mas;