Quelques semaines après la disparition de Gino Mader sur le tour de Suisse, le peloton est de nouveau frappé par une terrible tragédie.
Hier, le jeune Jacopo Venzo, coureur italien de 17 ans. a chuté dans la descente du Mistelbacherberg lors de la première étape A de la Junioren Rundfahrt, juniors UCI, en Autriche. Héliporté à l’hôpital de Linz, il a succombé à ses blessures durant la nuit
Son équipe, team Campana Imballagi-Geo & Tex-Trentino, a annoncé la triste nouvelle ce matin
« Avec les larmes aux yeux et le cœur dévasté nous vous annonçons que notre junior Jacopo Venzo nous a quitté. Il a subi une terrible chute hier sur la descente lors de la première étape du Tour de Haute-Autriche.
Jacopo était un garçon extraordinaire, avec un avenir à écrire dans le sport et surtout dans la vie, et pour cela ça fait encore plus mal.
Toute la Geo&Tex Packing Bell Trentino se resserre autour de la famille, des amis et de tous ceux qui ont souhaité bonne chance à Jacopo dans ce moment d’immense douleur.
Nous demandons de respecter la vie privée de la famille et de remercier tous ceux qui nous feront ressentir leur soutien.
Maintenant nous avons un ange supplémentaire pour nous protéger là-haut.
Salut Jacopo, merci pour les moments sympas que nous avons passés ensemble. Tu ne peux pas imaginer à quel point tu vas nous manquer. »