Wout van Aert (Jumbo Visma) quitte le Tour de France pour revenir en Belgique afin d’assister à la naissance imminente de son deuxième enfant. « Ma femme a besoin de moi »
La semaine dernière, il s’agissait d’une fausse rumeur. Aujourd’hui, Wout van Aert quitte réellement le Tour. Le coureur de 28 ans est sur le point de devenir père pour la deuxième fois et se précipite en Belgique pour aider sa femme Sarah.
Wout van Aert et Sarah De Bie attendent un deuxième fils, un frère pour Georges .
Wout van Aert sur la vidéo du team Jumbo Visma « Cela commence à devenir urgent à la maison. Comme tout le monde le sait, Sarah est enceinte, et le temps presse désormais à la maison, le travail est sur le point de commencer
En accord avec l’équipe, nous avons décidé que ma place est à la maison à présent. D’un côté, c’est un sentiment étrange, mais ce n’est pas un dilemme : cette décision a été facile à prendre. Je me suis toujours dit que ma place était à la maison dès que ma femme avait besoin de moi. Ce temps est venu. Au sein de l’équipe, tout le monde a compris cette décision, et on me soutient à 100%. Mes 7 coéquipiers vont continuer à faire de l’excellent travail, je suis certain que tout va bien se passer.
J‘ai débuté le Tour avec l’espoir d’aller jusqu’à Paris, je prenais des nouvelles tous les jours, a précisé WVA. Nous nous étions mis d’accord : si l’accouchement devenait imminent, je rentrais à la maison. Rester sur le Tour aurait été très inconfortable
J’ai souvent eu les jambes pour remporter une étape, mais je n’y suis pas arrivé. J’ai donc des sentiments partagés : les résultats, c’est une chose, les sensations sur le vélo, c’en est une autre. Elles étaient super bonnes, et cette nouvelle expérience sur le Tour était fantastique à vivre. Nous avons pu nous battre pour atteindre nos objectifs, je garderai donc un sentiment positif de ce Tour. Mais ce Tour restera à jamais celui où j’appelais tous les jours à la maison pour savoir si je devais rentrer. »