A 25 ans, l’Autrichien Felix Gall (AG2R Citroen) remporte l’étape Reine du 110ème tour de France, la 16ème, la plus belle victoire de sa carrière.
Bien emmené sur les pentes du Col de la Loze par son coéquipier Australien Ben O’Connor, l’Autrichien s’est envolé seul au sommet et a su résisté au retour de Simon Yates (AlUla Jayco).
Sur le site du Team AG2R Citroen: « C’est incroyable. Je n’ai pas les mots. Depuis le début de l’année je suis heureux de ce que je réalise. Performer sur le Tour de France et remporter l’étape reine… c’est fabuleux.
Après avoir récupéré le rôle de leader, je me suis concentré chaque jour pour faire du mieux possible. Cela m’a apporté du stress mais je me sentais vraiment bien chaque jour et encore mieux depuis le début de cette troisième semaine.
Je ne pensais pas que l’ échappée allait se disputer la victoire aujourd’hui mais j’ai voulu anticiper un peu. Nans (Peters) et Ben (O’Connor ont réalisé un travail formidable. J’ai attendu les gros pourcentages et j’ai décidé de tout donner. Dans le final, j’avais peur de me faire reprendre mais j’ai réussi à tenir, quel bonheur.!
Je veux dire merci à l’équipe AG2R CITROËN. Elle m’a tellement apporté depuis l’année dernière. »