Il est de toutes les étapes, sur les sprints et la montagne, Wout van Aert est l’un des piliers du team Jumbo Visma et de son leader maillot jaune Jonas Vingegaard. Aujourd’hui, il termine encore 2ème. Mais il était à l’origine de l’échappée victorieuse. Cependant; Wout Poels est parvenu à le devancer dans la montée finale.
Le Belge a la dalle et qu’importe le terrain, il veut en claquer une. Le Tour n’est pas encore fini
Wout van Aert à RTBF: « Je suis content. C’était quand même une étape très amusante. En échappée, j’aime toujours attaquer comme ça. Sur la dernière montée, c’était juste un gars qui était beaucoup plus fort, c’est comme ça, pas de regrets ».
Je pense que la tactique était bonne. Avec l’attaque en haut des Aravis, j’étais capable de lâcher beaucoup de grimpeurs et de commencer la dernière montée avec un bon avantage. Malheureusement, c’était encore deux grimpeurs avec moi et ils étaient forts. C’est comme ça ».
La victoire d’étape
« C’est sûr que je vais continuer à me battre pour une victoire d’étape. C’est pour ça que je suis ici. Il reste six opportunités. Mais pour le contre-la-montre, je ne sais pas. C’est très dur et peut-être que j’ai une petite chance mais avec Jonas et Tadej, avec les deux montées, je pense qu’ils vont se battre pour la victoire d’étape mardi ».
Wout van Aert est aimé par le public et même par les boss des équipes rivales comme Mauro Gianetti du Team UAE
: « Il fait du spectacle, c’est un grand champion, c’est une bonne personne. Je crois qu’on est en train de vivre un moment exceptionnel du cyclisme et c’est un des acteurs les plus importants ».