C’est de nouveau Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck), 25 ans, qui a remporté l’étape au sprint massif du peloton. Sur la 11ème, le Belge a pris la bonne roue, celle de Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) pour le déborder dans les cents derniers mètres
Jasper Philipsen: « ‘C’est un Tour incroyable jusqu’à présent. Je ne réalise pas encore à quel point cela se passe bien. Je suis si fier et si heureux de ma forme ». Passer le final sans problème est un défi et nous y sommes parvenus par quatre fois maintenant ».
Sans Mathieu van der Poel
» Je sais que je peux aussi gagner sans Mathieu, mais il rend les choses un peu plus faciles. Je devais trouver la bonne roue et cela comporte un risque. On peut se faire piéger. Mais j’étais avec Groenewegen, je pouvais attendre dans sa roue et je pouvais choisir mon moment.
Philipsen, qui n’a que 25 ans, reste concentré pour la suite et vise encore d’autres victoires
« Peut-être que je ne m’en rends pas encore vraiment compte de ce que j’ai fait. Ici, chaque jour passe vite. Je vois encore trois possibilités de sprint, mais il y aura aussi des candidats à l’échappée. C’est une journée parfaite pour le maillot vert. Je suis en train faire l’écart, ce qui me donne un peu plus de confort pour les Alpes. Mais cela rend la route vers Paris plus facile »