Une journée compliqué qu’a vécu David Gaudu (Groupama FDJ) sur cette 9ème étape du Tour de France. Sur la montée du Puy de Dôme, il a été lâché dès les premières pentes par les favoris du général. Son coéquipier Thibaut Pinot a fait le job pour tenter de limiter la casse en le poussant et en l’encourageant jusqu’au sommet. Ce soir, au général, David Gaudu pointe désormais à la 8ème place du général.
Thibaut Pinot sur le site du team Français: « On avait l’ambition de prendre l’échappée mais on ne pensait pas que ça partirait si tôt, si vite, Ça a fait rideau direct et on s’est fait piéger «
Bilan de la journée
« C’est une journée mitigée. On n’a pas craqué mais on a perdu un peu de temps. Je pense qu’on a quand même bien géré notre montée, car il ne fallait surtout pas exploser, mais il est certain qu’on aurait espéré mieux aujourd’hui »
Faire un bon général avec David Gaudu et chercher la victoire sur une étape
« La route du Tour est très longue, comme on le répète souvent. Il y aura des possibilités de mouvements de course quand on arrivera sur des étapes de cols. Pour le moment, il est difficile de faire autre chose que de suivre. Je pense qu’on a montré qu’on était là, il n’y a pas de raison de douter. Ce n’est pas parce qu’on a perdu du temps aujourd’hui qu’il faut tout remettre en question.
Depuis que je suis pro, aucun Grand Tour n’a fait autant d’écarts que celui-ci sur les neuf premiers jours. C’était une semaine fatigante, et la deuxième s’annonce aussi dure. J’espère que la journée de repos nous fera du bien, et à partir de mardi, j’espère qu’on sera des échappées pour aller chercher une étape tout en continuant de faire un bon général avec David «