Le tenant du titre, Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) a pris la tête du classement général lors de la sixième étape du Tour de France aujourd’hui. Après un travail fantastique de son équipe, Vingegaard a terminé deuxième derrière Tadej Pogacar mais il a repris le maillot jaune à Jai Hindley.
À cinq kilomètres de l’arrivée, Vingegaard et Pogacar se sont livrés un duel d’homme à homme. Finalement, le Slovène a pris l’avantage et Vingegaard a dû concéder 24 secondes au sommet.
Jonas Vingegaard sur le site du team Néerlandais: « Je voulais vraiment gagner l’étape, mais Pogacar était très fort dans le final de la dernière montée. Comme hier, nous avons rendu la course difficile. L’objectif était de tester Pogacar très tôt. Nous l’avons déjà fait sur le Tourmalet, mais nous n’avons pas pu le mettre à mal
Je suis très heureux de prendre la tête du général. C’est un grand honneur. Le maillot jaune est le maillot le plus emblématique du cyclisme. Je suis maintenant là où je veux être, mais le Tour de France est loin d’être terminé.
Je dois remercier l’équipe pour le travail qu’elle a accompli. L’équipe a encore été formidable aujourd’hui. Le fait que j’aie encore Wout avec moi dans le final était fantastique. Malheureusement, je n’ai pas pu gagner l’étape, mais je suis très heureux de porter le maillot jaune »