iIl est le tenant du titre, celui de vainqueur du Tour de France, Joans Vingegaard (Jumbo Visma). Il arrive sur le tour avec la dalle et l’envie d’en découdre
Jonas Vingegaard: « Si j’ai pu m’améliorer sur les trois dernières semaines ? Je l’espère. Je pense que ces trois semaines ont été bonnes. On est allés en stage en altitude, on s’est bien entraînés. J’en suis là où je voulais être. Si les chiffres m’indiquent je suis en bonne forme ? Il faut demander à mon entraîneur, c’est lui qui regarde ça en détails, moi je me contente d’appuyer sur les pédales. Si vous voulez une réponse complète, demandez-lui, moi je ne l’ai pas »
Un tour qui va démarer à bloc dès les premières étapes
« Oui, c’est vrai et il faut garder sa forme pendant trois semaines. Il faut être bon dès le début, la 1e étape sera difficile. L’avant-dernière le sera aussi et globalement ce sera un Tour fatiguant et difficile. Il faut être présent tous les jours et rester « focus.«
Tadej Pogacar et Adam Yates, deux leaders UAE pour uncoup de bluff et brouiller les pistes ?
« Ce que j’en pense ? Qu’ils auront sans doute deux leaders. Si j’y crois ? On verra une fois que la course sera lancée. On doit croire ce qu’ils disent et on fera nos plans en conséquence. »