Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen connaissent leurs coéquipiers pour le prochain Tour de France. Alpecin-Deceuninck compte aussi sur Søren Kragh Andersen, Quinten Hermans et Ramon Sinkeldam pour le Tour de France. C’est ce qui vient d’être annoncé lors d’un tour Zwift de l’équipe.
Van der Poel et Philipsen sont les fers de lance d’Alpecin-Deceuninck. Van der Poel se prépare pour sa troisième participation au Tour. Lors de ses débuts sur le Tour en 2021, il a réussi à voler la vedette à tout le monde en remportant l’étape à Mûr-de-Bretagne. Il avait ensuite porté le maillot jaune pendant six jours
Cependant, le Tour de l’année dernière s’est soldé par une déception. Le Néerlandais s’est avéré complètement hors de forme après un Giro d’Italia déjà difficile et a abandonné lors de la 11e étape.
Cette année, Van der Poel espère prendre sa revanche.Il a remporté de manière convaincante le Tour de Belgique avant de prendre le départ du Tour de France. Dimanche dernier, Van der Poel avait une chance de remporter le titre néerlandais, mais il a été battu par une équipe Jumbo-Visma tactiquement plus forte. Mais il esr néanmoins reparti avec une médaille de bronze.
Van der Poel aura carte blanche mais il a déjà indiqué qu’il souhaitait aider son coéquauraipier Philipsen pour les sprints. Ce dernier ne cache d’ailleurs pas qu’il souhaite conquérir le maillot vert l ».
Avec Van der Poel, Jonas Rickaert et Ramon Sinkeldam comme maillons forts de l’équipe de sprinteurs, Philipsen peut aborder les étapes de sprint avec confiance. Par ailleurs, Quinten Hermans fait enfin ses débuts sur le Tour cette année. La saison dernière, il avait été laissé à la maison par le team Intermarché-Wanty-Gobert.
Silvan Dillier, Michael Gogl et Søren Kragh Andersen qui à remporter deux étapes du Tour 2020 – complètent la sélection.
Sélection du team Alpecin Deceuninck pour le tour de France 2023
Michael GOGL
Søren KRAGH ANDERSEN
Mathieu VAN DER POEL
Quinten HERMANS
Jasper PHILIPSEN
Jonas RICKAERT
Ramon SINKELDAM
Silvan DILLIER