Le team Jumbo-Visma a prolongé le contrat du sprinteur Néerlandais Olav Kooij (21 ans) de deux ans. Pourtant ce dernier semblait sur le point de partir et il a été en contact avec plusieurs équipes ces dernières semaines.
Mais la Jumbo-Visma a annoncé la prolongation du contrat dans une vidéo amusante sur les réseaux sociaux. La vidéo montre Jonas Vingegaard et Christophe Laporte en train d’enregistrer une vidéo d’adieu pour leur coéquipier Olav Kooij, évidemment avec un clin d’œil à toutes les rumeurs entourant son départ.
Soudain, le directeur sportif Merijn Zeeman surgit. « Qu’est-ce que vous faites ?« , demande-t-il à ses deux coureurs. Vingegaard répond : « Nous enregistrons une vidéo d’adieu pour Olav ». Ce à quoi Zeeman répond. « Olav ne va nulle part, il reste avec nous. »
Olav Kooij a commencé son aventure professionnelle en 2021 au sein de l’équipe Jumbo-Visma et a réussi à devenir un multiple vainqueur en très peu de temps. L’année dernière, il avait déjà remporté douze courses et cette saison, avec six victoires, il est de nouveau sur la bonne voie. Cette année, il a déjà remporté une étape de Paris-Nice et de la Heistse Pijl, il s’est imposé à deux reprises lors des Quatre Jours de Dunkerque et a été, avec une victoire d’étape et le classement général, le grand vainqueur du ZLM Tour