Il n’a que 23 ans mais il a déjà un caractère bien trempé et son palmarès est déjà bien fourni, Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) n’a pas mâché ses mots à l’arrivée de la 5ème étape du tour de Suisse avec ce final dangereux qui a vu la chute de Gino Mader et Magnus Sheffield. Si Sheffield était conscient, ce n’était pas le cas de Gino Mader qui a été réanimé sur place avant d’être héliporté à l’hôpital
Sur Eurosport, il n’a pas caché sa colère et sa déception envers l’organisation.
Remco Evenepoel: « Une chose dont je pense que personne n’était content aujourd’hui, c’est d’avoir une arrivée au terme d’une descente aussi dangereuse. Il y a probablement eu des chutes, je crois que (Magnus) Sheffield est tombé notamment…
Il faut toujours qu’il se passe quelque chose avant qu’on se rende compte que c’est irresponsable, s’énerve Evenepoel. Je ne suis pas le seul à avoir trouvé la descente dangereuse. Tout le monde dira ‘Bien sûr que c’était trop dangereux’. Et c’est dommage, avec une si belle ascension finale, on aurait pu se contenter d’arrivée au sommet… Mais non, il fallait rajouter du spectacle ».
Au général, le jeune Belge est 4ème à 46 secondes de Mattias Skjelmose