Wout van Aert (Jumbo Visma) ne visera pas le maillot vert sur le prochain tour de France et critique la série Netflix sur le tour. . Wout van Aert a remporté le vert du classement par points du Tour de France 2022. Mais pour 2023, le Belge a d’autres objectifs.
Wout van Aert à Sporza: « Gagner le vert était agréable et important pour moi, mais la plus belle chose dans ce sport est de franchir la ligne d’arrivée en premier
Le classement par points entrave parfois les victoires d’étape. Je ne veux pas que le prochain Tour doive se concentrer dès le départ sur les sprints intermédiaires »
Le même succès sur le tour 2023?
« Je suis quelqu’un qui aime croire qu’il n’y a presque pas de limites, mais quand on parle du Tour de l’année dernière, l’ambition ne devrait pas être de faire encore mieux. Ce Tour a été exceptionnel, j’en suis conscient et l’équipe en est consciente.
La série Netflix
La nouvelle série Netflix « Tour de France : Unchained » se concentre également sur la participation de Van Aert au Tour 2022. Dans l’un des épisodes, il semble y avoir de la rancœur entre Van Aert et le leader du classement Jonas Vingegaard. Ce dernier espérait que le Belge l’épaule après une attaque dans l’étape de Calais que Van Aert a remportée en solitaire. Le champion est un peu déçu par le montage qui ne reflète pas la réalité
« J’ai enfin pu la regarder moi aussi. Parce que c’est bizarre mais vrai, bien que je joue l’un des rôles principaux, je ne savais pas ce que l’on verrait. C’est assez troublant de voir que le documentaire contient des histoires qui n’existent pas.
Jonas et moi sommes les meilleurs amis du monde.
Pour moi, la série est centrée sur l’agitation. Jonas et moi sommes les meilleurs amis du monde. Elle se concentre sur les moments où il est difficile de faire le bon choix, mais il y a aussi tant de moments où nous nous sommes renforcés l’un l’autre et avons travaillé ensemble. C’est dommage que cela ait été supprimé ».