Deux mois après Paris-Roubaix et une série d’entraînements en altitude, Wout van Aert (Jumbo Visma) reprend aujourd’hui la compétition sur le Tour de Suisse.
Wout van Aert à Sporza; « Si je me fie à mes sensations à l’entraînement, il est temps de reprendre la course, je suis chaud pour reprendre la course. »
Le tour de Suisse au lieu du Dauphiné
« J’aime bien alterner de temps en temps. Sur le Dauphiné, que j’ai déjà couru quatre fois, j’ai obtenu de bons résultats. Maintenant, je veux aussi découvrir la Suisse. C’est tout ce qu’il y a à faire. Nous verrons si tout se passe bien. »
Je vise des victoires d’étap, il y en a quelques belle. Surtout dans les deux contre-la-montre, l’objectif est de me tester. J’ai beaucoup travaillé sur ce point. A part cela, il y a quelques étapes délicates entre les deux où je peux gagner quelque chose. »
Le général?
« Le classement général ? Il y a trois étapes de montagne sérieuses et il y a encore quelques coureurs forts au départ ici. Par conséquent, rouler pour une place d’honneur au général ne m’intéresse pas vraiment. Je préfère choisir mes jours et me rendre sur le Tour en pleine forme. »
Remco Evenepoel son adversaire
« En premier lieu, nous devons attendre de voir comment Remco s’est remis de son infection au covidlors du Giro. J’espère qu’il pourra bientôt mettre cela derrière lui et se concentrer à nouveau sur le sport.
Dans les contre-la-montre, cela pourrait être un duel, mais en fait c’est plutôt simple…. (rires) Nous partons tous les deux à une heure différente, donc cela ne changera rien à mon approche personnelle.
« Est-ce que cela augmente la rivalité pour les victoires d’étape ? ( Il n’y a pas de véritable rivalité. Remco est juste un adversaire supplémentaire à craindre. S’il a les jambes de son contre-la-montre du Giro, Remco sera le grand favori ici. »