Le Français Christophe Laporte (Jumbo Visma) a remporté sa 2ème victoire en 3 jours de courses sur la 3ème Critérium du Dauphiné avec le maillot jaune sur les épaules.
Pourtant aujourd’hui, Sam Bennett avait lancé son sprint, de loin peut être. Christophe Laporte qui était enfermé, a réussi à trouver l’ouverture et à l’emporter sur la ligne .
Christophe Laporte: « Cette victoire est inattendue, j’avais bien l’intention de faire le sprint mais en principe je ne suis pas capable de battre Bennett et Groenewegen. Mais sur la droite de la route, Groenewegen s’est retrouvé un peu bloqué pendant que Bennett était sur la gauche en bout de course, donc j’ai pu trouver l’ouverture et passer au milieu, alors qu’à 500 mètres de la ligne je pensais que c’était fini pour moi.
Le travail d’équipe était fait pour protéger Jonas, et moi j’en ai juste profité. Je ne pense pas pouvoir garder le maillot de leader sur le chrono, ça aurait peut-être été possible avec un parcours plus réduit, d’une quinzaine de kilomètres, mais 30 km c’est trop long. Je vais quand même essayer de le faire sérieusement. »