Après 35 ans, le mythique Puy de Dôme fait son retour sur le Tour de France. ASO, la société organisatrice du tour de France, a organisé une journée au cours de laquelle tous les coureurs qui le souhaitaient ont pu reconnaître la montée
Le moment choisi pour la reconnaissance du Puy de Dôme n’était pas fortuit car elle a lieu deux jours avant le départ du Dauphiné où de nombreux favoris du Tour sont déjà présents.
Parmi eux, le vainqueur du Tour Jonas Vingegaard, Egan Bernal, mais aussi le local de l’étape Remi Cavagna, Valetin Madouas, Ben O’Connor, David Gaudu, Giulio Ciccone ou Matteo Jorgenson
Jonas VIngegaard: « Je n’ai jamais fait ascension comme celle-ci, c’est très raide et long depuis le départ de Clermont-Ferrand. Ce sera difficile. Je me sens bien, je suis en forme, j’ai hâte d’attaquer le Dauphiné »
David Gaudu: » La dernière arrivée au sommet du Puy-de-Dôme , je n’étais pas né ! Si on inscrit son nom sur les tablettes du Puy, c’est pour longtemps ! »
Egan Bernal: « C’est une montée mythique ! Je suis heureux de l’avoir faite. Elle est très difficile, les 5 derniers kilomètres sont bien raides. Une chose est sûre, ce sera pas simple durant la course »