Avec 7 victoires au compteur cette saison, le champion de Belgique Tim Merlier (Soudal Quick Step) connait un peu de malchance ces derniers temps. Sur Tour de Limbourg, le champion de Belgique a pris un mauvais dernier virage, gâchant ainsi ses chances de victoire, et sur la Flèche de Heist, c’est une chute à 2 kilomètres quia anéanti ses chances de victoire.
La course aujourd’hui?
Tim Merlier au Het Nieuwsblad: « Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Je ne sais pas vraiment. Quelqu’un a touché dans ma roue arrière et je suis tombé.
Deuxième de la Van Merksteijn Fences Classic, quatrième du Tour du Limbourg après avoir mal jugé le dernier virage, deuxième de la Gullegem Koerse (derrière son coéquipier Warre Vangheluwe, ) et maintenant cette chute dans les derniers kilomètres :
« Je me sens très bien, mais cela fait quelques semaines que c’est un peu décevant. Mais bon, je dis toujours qu’après la pluie vient le beau temps. Je suis donc curieux de voir pour les semaines à venir ».
Sa sélection pour Tour de France? .
Soudal Quick-Step ne peut accueillir qu’un seul sprinteur et l’équipe de Patrick Lefevere dispose également de Fabio Jakobsen.
Tim Merlier; « Je pense que l’équipe connaît suffisamment mes capacités. Je n’ai pas besoin de me battre pour être sélectionné pour le Tour »
Le champion de Belgique sera au départ de la Brussels Cycling Classic ce dimanche avant de rejoindre le tour de Suisse.