Samedi 3 juin, à 8h 30, au Stade Saint Martin à Lamballe, ils seront des centaines de cyclos à prendre le départ de la 2ème cyclo de Lamballe qui depuis trois ans est parrainée par l’enfant du pays Bruno Cornillet. Le champion sera également présent auprès de Denis Rault et Pierrick Théfany, les organisateur de cette rando pour la bonne cause.
3 parcours seront proposés: une rando de 126 kilomètres, une 2ème de 91 et la troisième de 56 kilomètres. De plus, il y aura aussi des itinéraires pour les marcheurs avec des circuits de 8, 14 et 17 kilomètres. Les départs seront prévus à 9h.
Bruno Cornillet a été l’équipier de Bernard Hinault ou de Greg Lemond entre autres. Il a remporté des étapes sur le Critérium du Dauphiné, de Paris Nice, le général du Circuit de la Sarthe, le Grand Prix de Plouay, le Tour de Vendée, Paris Bourges, fit des tops dix sur les Monuments comme sa 9ème place sur Liège Bastogne Liège, une belle 14ème du Tour de France 1989, 10 ème du Giro 1992…
Bruno Cornillet: « Oui, ce samedi3 juin ce sera la Bruno Cornillet cyclo dont je suis le parrain pour la 2ème fois. Ca se passe du côté de Lamballe, là ou j’ai grandi et dont je connais bien les routes. C’est Denis Rault et Pierrick Théfany qui ont organisé tout ça. Ils réalisent un travail énorme et en plus pour la bonne cause pour l’association Atout Coeur qui reversera les bénéfice à APF France Handicap et Leucémie Espoir 22. Depuis 1993, ils ont reversé plus de 400 000 euros aux assos. C’est formidable ce qu’ils font et je suis vraiment fier d’être à leur côtés!
En plus, il y a aura aussi des participants avec des vélos adaptés pour les personnes handicapés. La piste du stade est en béton, pas vraiment incliné et elle se prête à des arrivées pour toutes sortes de vélos. Le cyclisme est une fête pour tous, un moyen de s’évader et on roule tous ensemble vers le même but, en s’entraidant entre amis et passionnés du cyclisme, des gens et de la vie même quand la pente est raide (rires). On ne laisse personne sur le bord de la route, sur la course comme dans la vie
La Bruno Cornillet sur « Lamballe Atout Coeur »