Les coureurs de Lotto Dstny ne courreraient plus sur des vélos Ridley en 2024. La formation belge et le fabricant de vélos se sépareraient après 12 ans, malgré un contrat en cours, selon le journal Het Laatste Nieuws.
Pourtant, les deux parties avaient décider de prolonger leur partenariat jusqu’à la fin de l’année 2025, mais au final; elles cesseront leur collaboration après 2023. Ridley est le fabricant de vélos de l’équipe Lotto depuis 2012. Ridley, en tant que plus grande marque belge de vélos, était donc un partenaire important.
Ces dernières années, l’entreprise de Paal-Beringen a toutefois dû faire face à une forte concurrence de la part des marques étrangères.
Chez Ridley, la rupture avec Lotto Dstny est démentie et considérée comme une rumeur. Il est fait référence au contrat en cours jusqu’en 2025. Selon le Het Laatste Nieuws, les discussions entre les deux parties sont toujours en cours, mais la rupture est un fait.
L’équipe n’a pas encore de nouveau fabricant de vélos, mais le directeur sportif Kurt Van de Wouwer et la directrice commerciale Yana Seel ont été reçus chez l’Italien Wilier (actuellement fournisseur d’Astana Qazaqstan) et l’Américain Cannondale (EF Education-EasyPost utilise des vélos Cannondale) au cours des dernières semaines. BMC, l’actuel fournisseur de vélos d’AG2R Citroën et de Tudor Pro Cycling, serait également une option.