Les coureurs de Bahrain Victorious participeront, au prochain Tour de France, non pas avec la tenue rouge, habituelle mais avec un maillot blanc. La formation du Moyen-Orient a annoncé mercredi qu’elle avait opté pour une tenue spéciale, en l’honneur de l’histoire de Bahreïn.
« Bahrain Victorious a le plaisir de dévoiler son nouveau design inspiré des perles du Tour de France. Ce design rend hommage à la riche histoire perlière de Bahreïn. Connu sous le nom de « Perle du Golfe », Bahreïn a un grand héritage enraciné dans l’industrie perlière florissante qui a prospéré dans la région.
L’industrie perlière a été l’épine dorsale de l’économie de Bahreïn pendant des siècles, faisant de ce pays un centre commercial prospère.
Le design de l’équipe, inspiré des perles, que l’on retrouve sur les vélos Merida, le kit Alé, les casques Rudy Project et les bouteilles Elite, capture la beauté naturelle et l’élégance de ces pierres précieuses, avec des accents sarcelle symbolisant les eaux du golfe Persique et de subtiles touches d’or représentant l’éclat chatoyant des perles. »