Thibaut Pinot (Groupama FDJ) est dans une forme étincelante comme il l’ a prouvé sur le dernier Giro en prenant la 5ème place du général et la maillot de meilleur grimpeur. Au micro d’eurosport, le Franc Comtois a émis le souhait de participer à son dernier tour de France cette année, tout en précisant que la décision ne lui appartenait pas.
Marc Madiot n’a pas encore décidé comme il l’ a déclaré sur le podcast « Grand Plateau » de RMC
« il court libéré, peut-être tel qu’il aurait dû l’être pendant toute sa carrière »
Son désir d’être sur le tour?
« C’est plutôt une bonne nouvelle mais il reste à valider deux ou trois petites choses à savoir son état physique et son état de récupération, qu’on va pouvoir évaluer dans les prochains jours (…)
Encore une fois, l’idée c’est de construire la meilleure équipe possible. Ce n’est pas le public ni les réseaux sociaux qui vont décider pour moi de la composition. Je ne vais pas être influencé par ça. «
Une équipe autour de David Gaudu
« on a une équipe à construire et constituer pour le prochain Tour autour d’un leader affirmé et confirmé (David Gaudu) par ses résultats depuis le début de saison. Un Pinot détendu comme il l’a été sur le Giro et au sommet de sa forme physique, ça ne s’écarte pas dans une équipe