Arnaud De Lie n’est pas le seul à avoir fait une mauvaise chute sur la 1ère étape des Quatre Jours de Dunkerque. L’une d’elles a également laissé des traces chez le Russe Gleb Syritsa
Gleb Syritsa, le pistard, est un sprinteur de 23 ans de l’équipe Astana Qazaqstan. Il a lui aussi été impliqué dans l’une des deux chutes du final.
Sur les réseaux sociaux, son équipe a publié une photo de ses blessures. Syritsa est en sang, éraflé de haut en bas : à l’épaule, au dos, à la cuisse, au genou, etc.
Pourtant, le Russe lève même le pouce pour montrer que ce n’est pas grave et il le fait avec le sourire. Il sera au départ de la 2ème étape demain malgré tout.
En regardant cette photo et celles des coureurs du Giro sur la 10ème étape aujourd’hui, on ne peut s’empêcher de penser à l’adage du Grand Jean De Gribaldy:
» « Le cyclisme ce n’est pas un jeu, c’est un sport dur, terrible, impitoyable, qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, tennis, golf, hockey, mais on ne joue pas au cyclisme !